Une super fête entre collègues organisée par le C.E.

fête organisée par le comité d’entreprise

Pour sortir du rituel métro-boulot-dodo, il est plaisant d’organiser des petites sorties entre collègues. En effet, il n’y a rien de tel pour créer une bonne ambiance au bureau pour rester motivé au travail. Bien entendu, dans une entreprise il y a les fêtards et les pantouflards, ce n’est pas toujours facile de trouver la formule qui peut satisfaire tout le monde.

Tout le monde s’amuse

Tout le monde est d’accord sur ce point, organiser une fête n’est pas une mince affaire. Surtout s’il s’agit d’une fête au bureau, il faut trouver des idées qui motiveront tout le monde. Par expérience, il va falloir commencer par choisir la date idéale pour cette fête au bureau. Ainsi, il faut éviter les dates qui sont trop proches des jours fériés et autres vacances. Le mieux est de bloquer une soirée en semaine, de préférence le jeudi, l’air de rien pour passer un peu de temps entre collègues. Il faut prendre soin de prévenir tout le monde qu’une petite fête aura lieu, afin que chacun s’y prépare.

Même si la présence de tout le monde est souhaitée, il vaut mieux ne pas mettre trop de pression sur les récalcitrants, l’idée est de s’amuser mais non pas d’apporter une pression supplémentaire sur le lieu de travail.

Des animations à la carte

buffet pour une fête entre collègues d’entreprise

Le secret d’une fête réussie au travail consiste à mettre la main sur l’animation qui séduira tout le monde. Pour trouver l’animation idéale, on peut faire son choix parmi des prestations spécialement conçues pour les C.E. Le mieux est d’opter pour une animation "universelle".

Généralement, le karaoké attire beaucoup de personnes. Pour apporter une touche d’originalité à sa soirée, on peut spécifier un thème comme les années 90 par exemple. On peut aussi inaugurer des soirées découvertes. Pour l’occasion, on invitera spécialement un coach qui initiera à de nouveaux pas de danse par exemple. Dans un autre style, les cours de cuisine attirent aussi beaucoup de monde. Que ce soit pour préparer un plat ou simplement concocter un cocktail, l’idée est d’apprendre quelque chose de nouveau dans une ambiance conviviale.

Quand on parle de fête, la question de l’alcool ne peut être éludée, surtout en entreprise. Le code du travail donne une liste de boissons qui sont autorisées sur le lieu de travail. Ainsi, sauf si votre employeur a interdit tout alcool sur le lieu de travail, le vin, la bière, le cidre et le poiré, sont autorisés pour des occasions festives particulières. Toutes autres boissons alcoolisées sont à proscrire sous peine d’encourir de gros problèmes.

Écrit par Phyl le dans Actus au fil de l’eau

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zy7epvhkxy