Je me suis enfin offert mon barbecue

barbecue à gaz

L’été, j’aime particulièrement me retrouver en extérieur en compagnie de mes amis ou de mes proches autour d’un barbecue pour déguster une bonne grillade. Seulement, ces retrouvailles se passent toujours chez mes amis. Il était plus temps que j’achète mon propre barbecue pour pouvoir organiser ces repas chez moi.

Ce sera un modèle à gaz pour moi

À chaque saison estivale, j’espère organiser enfin des journées et des soirées grillades où je pourrais convier famille, amis, voisins ou collègues de travail. Et malheureusement comme je n’avais toujours pas de barbecue, mon invitation n’avait toujours pas pu se concrétiser. Toutefois l’été dernier, j’ai pris enfin le temps d’acheter mon barbecue à gaz de la marque Campingaz.

Ainsi, pour la toute première fois, j’ai enfin pu recevoir comme il faut mes invités à plusieurs reprises. J’aurais même pu l’avoir plus tôt, si je n’étais pas aussi indécis. Il faut dire, le choix est très cornélien surtout pour les non-connaisseurs comme moi. Difficile en effet de trancher entre les modèles avec ou sans four, sur le matériau de la grille de cuisson, sans oublier les énergies et les ressources utilisées.

Et je ne vous parle même pas des grosses différences de prix entre les marques. C’est pourquoi j’ai dans un premier temps enquêté autour de moi pour savoir quel type de barbecue est le plus rencontré chez les particuliers. D’après mon petit sondage, le barbecue à gaz arrive en tête de liste. D’où ma décision de passer commande sur internet de ce modèle.

À gaz, charbon ou électrique : pesez bien le pour et le contre

barbecue à charbon

Quand bien même le barbecue à gaz est l’un des plus chers du marché, j’ai avant toute chose opté pour ce modèle pour sa grande facilité de mise en marche et d’utilisation. En effet, il suffit de tourner le bouton et voilà l’équipement prêt à l’emploi. De plus, le réglage de la température est non seulement très précis, mais surtout instantané. Sinon, comment ne pas tout simplement apprécier ses différents modes de cuisson.

En effet, en dehors des classiques grillades, le mien peut aussi faire office de four, de plancha, de rôtissoire et de plaques de cuisson (cf des idées ici). Son prix est plus que justifié, car pour moi c’est tout simplement un investissement à long terme. Un petit conseil : pour une facilité d’entretien, préférez tout de même les modèles dotés d’une surface de cuisson en fonte d’acier aux pierres de lave.

Maintenant, si pour vous, rien ne vaut cette odeur et ce goût de fumet si caractéristique aux aliments grillés, je vous recommande le modèle à charbon. Qui plus est, à moins de soixante euros, vous pouvez vous offrir un modèle basique, mais déjà très performant. Seul bémol, le charbon est souvent difficile à allumer pour les non-initiés. En outre, il faut malheureusement du temps pour que les braises atteignent la bonne température. Et je vous fais grâce des fumées. Sauf si vous avez acheté un modèle avec couvercle. Sinon pourquoi pas l’électrique ? Cet appareil est idéal pour les personnes vivant dans les appartements dans la mesure où il n’y a pas de risque d’intoxiquer ses voisins.

Écrit par Phyl le dans Actus au fil de l’eau

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : p96k7kxxjt