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Un V6 pour un homme, un vrai !

Bon, c’est sûr que lorsqu’on roule avec une twingo, on en prend un coup au niveau de la virilité. Alors, je ne sais pas pour vous, mais de mon point de vue, un mec viril, ça roule en voiture de sport, ou mieux, avec un bon V6 voire même un V12. Seulement voilà, ça coûte tout de même assez cher à l’achat, à l’entretien, en carburant, etc. Si l’on pouvait déjà économiser sur le prix d’achat…

Pour acquérir une voiture de sport, on va se retrouver dans les 30 000EUR minimum pour du neuf, et si on passe sur les grosses V6, on rajoutera 15 000EUR, et ne parlons même pas des V12 ! Une petite audi TT par exemple neuve, revient à 30 000EUR minimum pour le modèle d’entrée de gamme ; si on cherche dans les occasions, ça reste cher tout de même avec une valeur minimum de 20 000EUR et on parle bien entendu du plus petit modèle avec déjà cinq ou six ans de circulation.

Alors, je me suis quand même penché là-dessus pour trouver une solution et m’offrir encore un peu plus de virilité en achetant une voiture au meilleur prix, et j’ai trouvé deux solutions, un importateur auto ou un mandataire.

Petit tour d’horizon sur ces revendeurs méconnus

Oui, on peut dire qu’ils sont assez méconnus du grand public, mais très connus des concessionnaires français pour la forte concurrence qu’ils exercent face à ce marché fluctuant.

En effet, avec des importateurs ou mandataires automobiles, on pourra bénéficier de tarifs européens bien plus avantageux que ceux de la France et ainsi effectuer de gros économies, allant généralement de 10 à 30% de réduction.

Imaginez un peu sur une Audi TT de 2012 avec moins de 10 000 kms, ce que ça fait : 30% sur 30 000EUR ? 9000EUR de réduction, soit une audi TT récente à 21 000EUR… Bien entendu, ceci n’est qu’un exemple, toutes les voitures ne se trouvent pas à 30% de réduction, mais même si nous n’avions eu que 10%, cela revenait tout de même à une baisse de 3000EUR. Vous en connaissez beaucoup des vendeurs d’occasion qui baissent leur prix de 3000 EUR ?

Moi, non !

Alors, mandataire ou importateur ?

Le principe d’un mandataire est assez simple, il va chercher pour vous le véhicule que vous désirez, puis il va vous proposer plusieurs choix en fonction des concessionnaires chez qui il aura trouvé la bonne occase. Ill négocie le tarif pour vous ainsi que sa commission, vous payez le concessionnaire à l’étranger, le mandataire récupère sa commission, et vous bénéficiez de votre véhicule dans un délai raisonnable. Quid en cas de problème ? Si problème il y a, vous devrez contacter le garage vendeur et ce n’est pas toujours évident lorsqu’on ne parle pas forcément anglais ou allemand. En effet, le mandataire n’est plus responsable de votre véhicule une fois la transaction terminée.

En ce qui concerne l’importateur, choisissez le évidemment français, et vous bénéficierez d’une garantie constructeur, tout comme le mandataire, sans compter que vous aurez aussi la garantie d’avoir un interlocuteur français responsable de l’achat du véhicule. En effet, il n’est pas un intermédiaire, mais achète lui-même le véhicule pour vous le revendre, il est donc légalement responsable de votre auto.

En conclusion, je préfère me tourner vers l’international pour acheter ma petite voiture sportive, et en passant par un importateur reconnu, je gagnerai l’assurance de n’avoir aucun problème de vice caché ou autre mauvaise nouvelle du genre.

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