Entre une bague en or ou argent, mon cœur balance

Bague homme en argentAlors que les fêtes de Noël sont l’occasion pour moi de renouveler mes appareils high-tech, cette année, je vais changer un peu mes priorités.

Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de me faire plaisir avec des bijoux pour homme.

Quel bijou pour moi ?

Pour tout vous dire, avant je n’étais pas vraiment porté sur les bijoux, jusqu’à mon dernier anniversaire. Pour marquer l’évènement, mes amis m’ont fait confectionner une très jolie gourmette gravée à mon prénom.

Depuis, le bijou ne m’a plus quitté et récemment j’ai même craqué pour un petit bracelet en cuir, que je porte avec la gourmette. Maintenant je n’ai plus qu’une envie, enrichir ma collection. Et dans l’immédiat je vais laisser un peu de côté bracelet, chaîne et gourmette, pour essayer d’autres bijoux.

Mais que porter ? D’ores et déjà les boucles d’oreilles sont à proscrire. On me conseille alors un collier en acier avec comme pendentif une plaque militaire ou encore une lame de rasoir. Sinon, pourquoi pas un ras-de-cou en caoutchouc ou en perles hématite ?

Seul bémol je ne suis pas très à l’aise avec le collier et cela quel que soit la matière et le style. Boutons de manchettes et pince à cravate ? Pour le moment je n’en vois pas l’utilité puisque je ne vais pas sur mon lieu de travail en costume cravate.

J’ai du mal à me décider entre une bague en argent et en or

Bague argent type chevalière hommeAinsi, comme je cherche surtout un accessoire que je vais porter au quotidien, c’est une bague qu’il me faut. Un bijou tout de même assez résistant qui supporte très bien les rayures et les chocs.

L’idéal est que je n’ais pas besoin de l’ôter lorsque je prends ma douche, ou quand je fais des travaux de bricolage et de jardinage par exemple. D’où l’importance du choix de la matière. Le plus indiqué est le platine, mais c’est largement au-dessus de mes moyens. Du même acabit, l’or blanc reste aussi une excellente alternative, mais le prix des bagues dans cette matière précieuse n’est pas non plus très abordable.

Et même si je trouve magnifique l’or jaune et l’or rose, ces métaux précieux sont trop voyants et trop bling-bling pour moi. Élégant et discret à souhait, mon choix s’est porté sur l’argent. Je vous invite d’ailleurs à découvrir les superbes bagues argent de chez Zandira.

Va pour une chevalière en argent sertie de pierre fine

L’adresse de Zandira m’a été communiquée par une de mes connaissances, qui a déjà ses habitudes sur la boutique en ligne. En me rendant sur le site, je fus alors agréablement surpris de la grande variété de modèles de bagues pour homme commercialisées par l’enseigne.

Une aubaine pour moi, car depuis toujours, j’ai un grand faible pour l’argent massif . En outre, les bagues proposées sont certifiées en argent 925. Qui plus est, comme je ne savais pas encore la circonférence de la bague à commander, j’ai tout simplement utilisé le baguier et le ruban mis à disposition gratuitement par le site, pour la mesure de la taille exacte de mes doigts.Vraiment parfait !

Écrit par Phyl le dans Mode

1 commentaire

Écrit par Nel le 04/01/2014 à 20h28
Le concept est pas mal. Un blog "boyly", c'est fun.
Disons simplement que je m'attendais à plus drôle :p

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9pcgpxqrkw