Pourquoi pas le fitness ?

Fitness pour hommesBon, ça fait un bail que je n’ai pas écrit de chronique, il faut dire qu’avec cet hiver morne j’ai quelque peu perdu mon inspiration !

Pendant que les Jeux d’hiver se préparaient en Russie, j’ai repris pour ma part un semblant d’activité physique (même si je n’aime pas ça). Exemple typique du sport de salon, le fitness m’a paru une bonne solution quand il faisait trop moche pour sortir de chez moi. Eh non ça n’est pas que pour les filles et vous savez quoi, je commence à y prendre goût !

La salle de sport

J’ai d’abord commencé par m’inscrire en janvier (oui c’était une de mes bonnes résolutions...) dans une salle de sport de mon quartier, où je devais me rendre avec un de mes potes pour faire du cardio training et de la musculation.

Nul besoin de dire que ces disciplines m’étaient totalement étrangères, surtout le cardio training : je ne savais même pas en quoi ça consistait ! En fait, ce genre de séance vise à développer et renforcer les capacités cardio-respiratoires au moyen d’exercices divers : tapis de course, vélo elliptique, espaliers, haltères...

Le vélo, bien que rébarbatif au début, est finalement devenu mon activité préférée depuis qu’on m’a expliqué à quoi il servait : il permet de travailler tous les muscles et d’éliminer les graisses superflues ! Tout ce que je pouvais rechercher dans le fitness, car j’avais quelques kilos en trop et besoin de tonifier mon ventre et mes cuisses.

Le web-fitness

Si l’on pense que les salles de fitness ne sont que pour les nanas, le web fitness lui n’est pas réservé qu’aux Américains ! Après à peine 10 séances de sport en salle, dont beaucoup de vélo, j’ai fini par vouloir faire des économies en faisant des exercices une fois sur deux à la maison. J’ai alors essayé le web fitness, vous savez ces séances dispensées à l’origine à la TV et aujourd’hui plus communément sur Internet.

On n’arrête pas le progrès des technologies : après Wii Sport (qui n’a jamais réussi à me faire perdre un kilo) on peut télécharger maintenant des applis pour smartphone avec programme de sport sur mesure et podomètre inclus ! Moi, j’ai préféré m’en tenir à plus classique : des vidéos sur YouTube. J’ai passé mon week-end dessus, et je peux vous dire que j’ai encore des courbatures !

Il est encore trop tôt pour dire si cela m’aidera à perdre du poids, mais je recommande cette méthode qui permet de se bouger et s’exercer sans contrainte d’horaires et sans débourser un centime. Après, le moins évident est de s’y tenir, bien évidemment... Qui m’aime, me suive :-)

Écrit par Phyl le dans Sport

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : d2mxtf8sai