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Création de site internet à Arras (62) : à qui faire appel ?

La création de site internet nécessite de faire appel à une agence expérimentée, ayant de solides connaissances et pouvant accompagner l’entreprise sur plusieurs années. Il est donc vivement recommandé de se tourner vers une agence de renom.

L’importance de la visibilité sur le web

Les sites internet sont, de nos jours, importants pour l’identité visuelle d’une entreprise. Ce sont eux qui vous permettent d’attirer des internautes et de les convertir en clients, grâce à la qualité du contenu proposé. Le but étant de montrer l’étendu de vos services ou produits. Tout cela est possible grâce aux sites vitrines, via différents supports comme les tablettes, les ordinateurs et les smartphones. Les sites vitrines que nous vous proposons exposent les différentes informations à savoir sur les services et produits, leur qualité, les prix et les contacts.

Le site vitrine peut s’avérer être un espace de vente pour certains secteurs d’activités. Les internautes vont se transformer en client potentiel appelé « prospect ». Tout cela est faisable grâce à un système de paiement intégré, qui respecte des règles strictes pour éviter les fuites de données personnelles et garantir la sécurité à la personne qui passe commande. Ainsi, si le site vitrine est visible par un maximum de personne alors il peut être source clé d’activités pour l’entreprise, de façon régulière et croissante. Deux sortes de sites s’inscrivent dans cette catégorie : le site e-commerce et le site dynamique.

Arras et ses spécialistes du site internet

Définir une stratégie SEO pour améliorer son référencement  est la priorité lors de la création d’un site internet. Le respect de la charte graphique vient par la suite, il s’agit de l’ensemble de normes qui définissent l’identité d’une entreprise. Il faut remplir les objectifs que vous vous êtes fixés en planifiant des actions pour augmenter le chiffre d’affaires. C’est valable pour les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) et même pour les grandes entreprises.

La stratégie web doit être pensée de sorte à tenir compte de la structure de marché dans laquelle vous vous situez. Deux actions clés sont alors à effectuer : cibler les mots-clés les plus recherchés et analyser le comportement des internautes dans ce secteur d’activités. Et, pour finir, le benchmarking sera utile dans la mesure où observer les bonnes et les mauvaises pratiques des concurrents peut vous être bénéfique pour concevoir un site Internet de qualité et fait sur-mesure. Les erreurs ne vont pas être reproduites et les points forts vont être repris, pour améliorer l’entreprise, son fonctionnement et son image. Les critères sur lesquels il faut porter son attention sont les suivants : le responsive design, le temps de chargement et l’optimisation SEO, UX et UI. S’ils ne sont pas soigneusement appliqués, le site internet ne sera pas performant, ou pas assez. A savoir : les standards du web sont à respecter au niveau de la conception et de l’utilisation du site internet.

En sollicitant un spécialiste des sites internet à Arras ou à proximité, vous disposez de tous les moyens nécessaires pour faire progresser votre site en le rendant attrayant tout le transformant en outil de performance. Garder une proximité avec votre agence web facilitera la communication et donnera lieu à une réponse plus rapide aux besoins et aux évolutions possibles.

Les critères spécifiques d’un site internet

La création ou la refonte d’un site Internet est un projet qu’il faut considérer du début à la fin. Il faudra alors évaluer les capacités de l’agence web et élaborer un cahier des charges reprenant les critères spécifiques à la création ou la refonte d’un site internet. Parmi eux, on trouve le web design (UX & UI), la technologie, le certificat SSL, la version mobile, la propriété du site et l’optimisation SEO.

Voici les détails de chacun :

  • Le web design (UX & UI) représente la facilité d’utilisation d’une interface web. Face à une expérience utilisateur et un aspect fonctionnel toujours plus présents, le webdesign a dû s’imposer dans les critères pour la réalisation ou la refonte d’un site internet. Il permet d’aider les internautes dans leurs recherches et leurs actions, particulièrement lorsqu’il doit commander une prestation, passer commande ou remplir un formulaire. Tout est prévu, de sorte à le faire rester le plus longtemps possible sur le site internet en question. Pour cela, il faut une charte graphique reprenant l’identité visuelle du site mais également des éléments de réassurance.
  • La technologie du CMS (« from scratch) est un système de gestion de contenu, conçu pour la création de site internet. Il en existe plusieurs comme WordPress, Prestashop, Drupal ou Shopify, par exemple. Il est important de savoir que le choix du CMS dépend des besoins du client.
  • Le certificat SSL est une sécurité pour les internautes. Il crypte les données pour générer une visite sécurisée. Il est obligatoirement proposé avec la création du site.
  • La version mobile est un standard du web. Elle existe au vu du nombre d’utilisateurs mobiles, qui peut dépasser parfois les 90% selon les secteurs. C’est l’un des critères de référencement les plus importants. C’est pourquoi elle doit être proposée systématiquement avec des dimensionnements cohérents pour les smartphones et les tablettes. C’est ce qu’on appelle le responsive design.
  • La propriété du site est importante. Assurez-vous d’être le propriétaire du site pour ne pas être obligé d’établir un contrat de location avec une obligation d’achat.
  • L’optimisation SEO, pour finir, est une partie des trois piliers du référencement naturel. Elle sert à faciliter l’indexation du site internet mais pas sa visibilité dans les moteurs de recherche. Le référencement naturel se fera grâce à la création de liens (internes ou externes) et à un contenu composé de mots clés. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas être correctement positionnés.

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