Quelle marque de lunettes de soleil pour vous ?

Vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de votre paire de lunettes solaires cet été, surtout si vous programmez de lézarder au bord de la piscine ou de vous rendre dans une station balnéaire huppée. Quelle est votre marque préférée ?

Lunetes de soleil de marque

Ray Ban

Je vais bien sûr commencer par la très célèbre marque de lunettes, Ray Ban, car selon moi cette marque reste la grande référence en matière de lunettes de soleil. Depuis sa création à la fin des années trente par Bausch & Lomb, la marque a su merveilleusement bien traverser le temps. L’ensemble de ses modèles de lunettes solaires est aujourd’hui devenu classique et légendaire. Et son achat par la multinationale italienne Luxottica n’a fait que renforcer sa position de leader, dans un secteur où la concurrence est rude.

C’est par exemple le cas des Aviator. Au départ destinées à l’armée de l’air américaine, les lunettes d’aviateurs se sont immédiatement banalisées pour s’imposer au fil du temps comme un accessoire de mode incontournable. Un récent président de la République française en a assuré la promotion, involontairement, en se montrant fréquemment avec des "Aviator" sur le nez, durant ses moments de détente. Me concernant, depuis toujours, je ne porte que des Ray Ban. Et comme nombre d’entre vous, j’ai aussi craqué pour le modèle Aviator. Même si j’ai déjà en ma possession quatre paires, je ne peux tout simplement pas résister à ce modèle.

D’ailleurs, cette année, je vais peut-être me laisser tenter par une monture couleur or assortie à des verres polarisés avec effet miroir. Les "Aviator" ne vous inspirent pas trop ? Qu’à cela ne tienne, laissez-vous tenter par les "Wayfarer". Rendu mythique dans les années cinquantes par James Dean dans "La Fureur de vivre", ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des années afin de mieux s’adapter aux tendances du moment : vous trouverez le modèle "original" et le nouveau modèle que je trouve, personnellement, moins emblématique et moins classe.

Les autres marques

Néanmoins, même si je craque pour les solaires de Ray Ban, de nombreuses marques valent également le détour. Et mon dernier coup de cœur se porte sur la nouvelle collection pour homme de Marc Jacobs, particulièrement les lunettes de soleil avec des verres graduels dégradés, pour leur grand confort de vision. En effet, 100 % anti-UV, leurs verres ont un indice de protection 2. Et si j’ai craqué pour ce modèle, c’est surtout à cause de ses branches rayées avec motifs.

Lunettes de soleil femme

De plus, ce modèle de lunettes de soleil est unisexe. Vous pouvez également acheter la même paire à votre compagne, pour assortir votre look cet été. Si vous recherchez cependant la sobriété, vous ne serez pas du tout déçu avec les modèles carrés de Marc Jacob. Pour plus de confort, optez pour les montures écaille en acétate dans les tons marron sable. Effet garanti. Attention cependant, cette forme de monture n’est pas recommandée aux personnes ayant un visage rond.

Enfin, ma troisième marque solaire pour homme est Carrera. Je recommande surtout ce fabricant pour le design très épuré de ses montures de lunettes de soleil. Et cela sans parler de leur robustesse et de leur légèreté. Par ailleurs, c’est la marque préférée des sportifs professionnels, toutes disciplines confondues. Quant à moi, je porte surtout ma paire de Carrera lorsque je fais du ski et lors de mes innombrables virées en deux-roues.

Écrit par Phyl le dans Mode

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 27i86nz3cz