Quel cadeau sportif offrir aux hommes ?

piloter sur circuit

Même si pour éviter d’énerver ma petite chérie, je me suis promis de ne pas écrire un article sur les cadeaux idéaux à offrir aux hommes, je prends néanmoins le risque. Mon objectif est ici de donner de bons tuyaux à ces dames. Essayez, vous ne les décevrez plus !

Pensez à la vitesse

Il est vrai que les pulls, les chaussettes, les caleçons et autres que vous nous proposez nous font beaucoup plaisir, surtout que vous êtes très douées pour les choisir. Toutefois, de temps en temps, nous aimerions également que vous nous proposiez des cadeaux qui correspondent à notre tempérament, mais surtout à notre passion. Et puis, les hommes ne sont pas comme les femmes en matière d’accessoires et d’effets vestimentaires.

Pour ma part, trois ou quatre modèles de cravate me suffisent largement. Je n’ai pas besoin d’en avoir autant dans ma commode. Et heureusement que ma compagne l’a compris depuis longtemps. Résultat, que ce soit pour le Saint Valentin, pour mon anniversaire ou pour Noël, elle m’offre les cadeaux de mes rêves à savoir des activités qui touchent de près à la vitesse, sur deux ou quatre roues : c’est ma grande passion depuis mon adolescence. Et figurez-vous mesdames que la majorité de ces messieurs est branché vitesse.

Le dernier cadeau en date était un stage de pilotage sur circuit sur une moto sportive Suzuki GSXR 750 de 4 cylindres avec 155 chevaux. Une expérience tout simplement inoubliable pour moi. Attention cependant, piloter une moto n’est possible que si la personne est titulaire d’un permis de catégorie A, A1 et A2. Sinon, en alternative un stage de pilotage sur glace sera parfaitement de circonstance pour les prochaines fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas. Sur le circuit du Trophée Andros à l’Alpe d’Huez dans l’Isère, votre homme s’initiera au drift au volant d’une Audi S1 Quattro.

Pensez à l’adrénaline

Autrement en dehors de la vitesse, beaucoup de ces messieurs sont également accros à l’adrénaline. Les possibilités sont extrêmement nombreuses. Et la meilleure solution est encore de demander l’avis du destinataire du cadeau. Vous ne pourrez plus miser sur l’effet de surprise, mais la certitude est que votre cadeau lui fera plus que plaisir. À titre d’exemple, quel homme pourrait résister à un vol d’initiation au pilotage d’un avion ?

piloter un avion

Voici une idée des plus intéressantes. Et l’on ne sait jamais, vous lui permettrez de réaliser peut-être son rêve d’enfance. Il y a quelques mois de cela, j’ai testé la formule de deux vols de 30 minutes dans les Yvelines. Entouré de pilotes professionnels, j’étais aux commandes d’un Cessna 150 et nous avons entre autres survolé le château de Versailles. Il est à noter que l’âge minimal pour faire cette activité est de 15 ans.

Sinon, l’un de mes amis est déjà monté à bord d’un véritable avion de chasse qui n’est ni plus ni moins que le très célèbre Fouga Magister. Confortablement installé sur le siège du copilote, l’heureux veinard a fait des voltiges, des vols retournés et des loopings dans le cockpit de l’avion. Quant à moi, dans l’immédiat, j’ai surtout envie d’essayer le Flyboard.

Écrit par Phyl le dans Sport

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mejtbffvfr