Organiser une soirée foot à la maison

Soirées de coupe du monde de foot

Du 12 juin au 13 juillet dernier s’est déroulée la coupe du monde de foot au Brésil. Cet évènement était l’occasion pour moi et de nombreux potes de nous retrouver régulièrement autour d’un bon match. Voici quelques conseils pour des soirées foot réussies à domicile.

Disposez de l’équipement nécessaire

La coupe du monde est bien finie. Pour les supporters des bleus, le prochain rendez-vous est l’Euro. De plus l’évènement se déroulera en France. Mais en attendant, il n’est pas question de nous priver de moments privilégiés avec les amis. Et ça tombe bien car les matches de la division un viennent juste de reprendre. Bref, que des promesses de bonnes soirées à venir en compagnie de mes amis.

Avec quelques copains et des collègues de travail, nous essayons de nous retrouver une à deux fois par mois. Mais avant toute chose, n’oubliez pas que l’ambiance est un facteur important dans la réussite d’une soirée foot. Prenez exemple sur moi et décorez votre salle de séjour aux couleurs de votre équipe par exemple ! Vous trouverez tous les accessoires et les objets de décorations nécessaires sur le site de vente en ligne C ma déco. J’y ai même acheté mes couverts, mes nappes et mes verres jetables.

Eh oui, comme en mai dernier, j’ai équipé mon salon d’un téléviseur extra-plat oversize, c’est à mon domicile que se déroulent ces soirées. Et le must des équipements reste bien sur le vidéo projecteur. Malheureusement, malgré l’excellence et la haute définition de leurs images, le son de ces écrans laisse souvent à désirer. Ainsi, pour vivre les mêmes sensations que dans les stades, j’ai investi dans des enceintes surround.

Essayez ces quelques astuces

Pizzas

Mais avant d’aborder la question du buffet ou encore du bar, il est essentiel de prévenir le voisinage en cas d’éventuels bruits ou vacarmes particulièrement pour les personnes habitant en appartement. Qui plus est, les matchs de foot débutent généralement après 21 heures. Et avec les cris d’enthousiasme et de joie, il se peut que vous gêniez et que vous indisposiez vos voisins. En prenant les devants, vous ne risquez pas d’être poursuivi pour tapage nocturne. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous limitons nos soirées foot.

Pour le repas, vous n’allez bien sûr pas tout prendre en charge. Avec mes amis, nous avons fait des arrangements. Comme je reçois déjà tout le monde, ils m’ont dispensé de participation au pot commun. Et pour nous faciliter la vie, nous privilégierons le fast-food aux repas mijotés. Les pizzas, les hamburgers-frites et hot-dog font très bien l’affaire. Il faut juste prévoir en quantité suffisante.

Sinon, il nous arrive aussi de commander italien ou encore chinois, mais uniquement des plats livrés à domicile. Concernant les boissons, je mise également sur la facilité et la praticité en optant pour des bières en pack. Autrement, des jus de fruits en brique et de l’eau minérale dans des bouteilles en plastique pour les personnes quine boivent pas d’alcool et / ou qui conduisent. Un dernier conseil, pour éviter les interminables va-et-vient entre la cuisine et le séjour, mettez la nourriture et les boissons à portée de main.

Écrit par Phyl le dans Sport

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3f4zvx94ud