Un méga anniversaire pour mon neveu et ses copains

anniversaire d’enfants

Réussir à organiser un anniversaire nécessite une certaine préparation, surtout lorsqu’il s’agit d’un anniversaire pour un enfant et de surcroît avec ses copains. Alors pour vous aider dans cette tâche, je vous propose des idées de spectacles et d’animations spécialement conçues pour les enfants. Même si ce n’est pas Noël, il y a des spectacles pour enfants ici.

Les animations artistiques

Pour divertir les petits invités, il n’y a rien de mieux que des spectacles artistiques. Pour mon neveu et ses copains, le sculpteur sur ballons était à l’honneur. Talentueux et fascinant, ce dernier a su capter l’attention de ses petits spectateurs avec des œuvres aux allures de voitures, de bicyclette ou encore de cheval et d’animaux en tout genre. L’ayant découvert sur internet, vous pouvez également y retrouver d’autres prestataires du même type comme les magiciens, que les enfants apprécient particulièrement, ou encore des ateliers maquillages pour les petites filles.

Les spectacles de cirque

Bien que traditionnels, les spectacles de cirque connaissent toujours un très grand succès pendant les fêtes d’anniversaire des enfants. Pour mon neveu, j’ai également engagé une petite troupe de cirque pour marquer vraiment le coup. Disponibles selon plusieurs formules et dans un nombre incalculable de déclinaisons, les artistes de cirque mettent en scène des clowns, mais aussi des numéros avec des animaux (pigeons, lapins…). Il faut toutefois prévoir un emplacement plus ou moins spacieux et de préférence en plein air. Pour ma part, le grand jardin de mes parents a bien accueilli les deux artistes circassiens que j’avais prévu pour mon neveu.

Des spectacles de danse

Puisque j’ai prévu un méga anniversaire pour mon neveu, les spectacles de danse faisaient aussi partie des représentations que j’avais prévues. Avec leurs créations à la fois poétiques et féeriques, ces spectacles offrent un mélange de magie et de félicité à votre fête d’anniversaire. Avec des musiques bien pensées, une scène bien décorée et des costumes adéquats, le résultat est merveilleux. De plus, les intervenants peuvent faire participer vos enfants en leur apprenant des pas très faciles. Ainsi, la fête est vraiment totale !

Des jeux divers

Si vous n’êtes pas convaincus par les animations que j’ai présentées, sachez qu’il existe également des jeux que vous pouvez louer, sans animateurs. Il s’agit notamment des châteaux gonflables ou encore les tirs de ballons d’eau ou les jeux de chamboule-tout. Pour inciter les enfants à jouer, j’ai confectionné des petits cadeaux en forme de boîtes avec toutes sortes de surprises (petits gâteaux, sucreries, chocolats, fruits secs, …). Avec un terrain assez spacieux, j’ai également monté un petit parcours avec des obstacles (murs, eau, petit fossé, …) dont le trajet est délimité par des petites briques rouges pour qu’ils ne s’y perdent pas.

atelier crêpes

Ateliers cuisine

Après des heures en plein air, je propose un bon goûter pour clôturer la fête. Vous pouvez choisir l’atelier qui vous fait plaisir (crêpe, gâteau, chocolat, …) L’essentiel est toutefois de faire simple pour que les enfants s’amusent, mais aussi faire court pour que vous puissiez avoir le temps après de nettoyer. N’oubliez pas de prévoir assez d’assiettes pour les enfants. L’avantage de cette activité est de mettre à contribution la petite tribu qui a envahi le jardin. De plus, les enfants seront contents de manger quelque chose qu’ils auront cuisiné eux-mêmes.

Écrit par Phyl le dans Actus au fil de l’eau

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : w6awc9b8x9